Colporteur - tournée en Bretagne 2019

Jour 1: Montréal

Aéroport de Montréal. Après plus de 8 heures de déplacements pour m’y rendre, me v’la! Embarquement dans moins de deux heures. Je commence à être excité! (ouin… j’suis pas beaucoup dans l’apréhension.) Ce matin, je covoiturais entre Québec et Montréal avec une française qui m’a vendu la Bretagne comme étant LA place pour quelqu’un qui aime le conte. Accessoirement, c’est LA place pour quelqu’un qui aime la galette de sarrazin et le cidre de pomme; les bretons ne le savent pas mais je pourrais facilement devenir leur plus grand fan, pour toutes ces raisons.

Ça fait trois jours que j’ai la grippe, alors je devrais être bon pour dormir l’intégralité des 6 heures du vol que j’ai à faire faisant d’une pierre deux coups: 1) déjouer partiellement le décallage horaire 2)me débarasser de ma grippe et arriver comme un sous neuf!

Je réalise en entendant « les passagers en direction de Nantes, se présenter […] » que j’aurais pu prendre un vol pour Nantes au lieu de passer 24h à Paris et devoir me trouver un moyen de bouger vers Nantes. J’aurais clairement dû prendre un café de plus, ce fameux matin où j’ai acheté mes billets en 2 minutes. « Engagez-vous qu’ils disaient, vous verrez du pays! » Le voyage, c’est déjà un long détour pour retrouver son chez soi, alors rendu là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *